Le Parc Forestier de Dakar Yoff
Dakar, Sénégal

Le Parc Forestier de Dakar Yoff, fruit d’un concours international lancé conjointement par le ministère de l’Urbanisme et le ministère de l’Environnement, a vu notre agence couronnée lauréate face à des géants de l’architecture tels que l’Agence d’architecture française Wilmotte & Associés et Atepa. Dominant la colline des Mamelles, le pavillon d’accueil annonce résolument le renouveau du quartier de Dakar Yoff. ,
Telle une sentinelle il se projette vers l’avenir et préfigure le dynamisme économique du futur centre d’affaires de Yoff. L’ombrière, inspirée du tingandé, étonne par sa structure autoportante en bambou, soutenue par quatre appuis - la plus grande au monde. Telle une protection contre les agressions urbaines, elle ouvre ses bras à tous ceux en quête de fraîcheur.
Le parc s’ouvre par un vaste parvis dallé, un seuil entre ville et nature. Ombragé et ponctué d’œuvres artistiques, cet espace minéral devient un lieu public à part entière, animé par la proximité de boutiques et de commerces, convergeant vers une place centrale où la rencontre, le débat et la sensibilisation aux enjeux environnementaux de Dakar prennent place.

Maître d'ouvrage
Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique
Maître d'oeuvre
Atelier Architecture Djellali + Cabinet Cheikh Ndiaye
Programme
Parc forestier urbaine + pavillon + bâtiments annexes
Chef de projet
Chafik Djellali + Diego Contreras
BET structure
ISE ingénieur
BET structure bambou
bambou Asali Bali
BETC fluide
Enerj+
Lieu
Yoff Dakar - Senegal
Surface
10 hectares
Statut
En cours
Distribution
Lauréat concours
Add class name
Teacher:
Add name
Date:
Add date
Tell users about yourself and let them get to know you more. Click to edit the text.